Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

VEGA, Sergio

né en 1959 à Buenos Aires, Argentine ; enseigne à l'université de Floride ; vit à Gainsville, Floride....... Suite >

ANGUELIDIS, Cyril

né LE 19 novembre 1964 à Paris, France; grandit en Grèce et en Inde; études d'art plastique à Paris ; publicitaire;  2000, se consacre à la peinture ; vit à...... Suite >

HOMORODEAN, Ciprian,

né en 1982 à Timisoara, Roumanie....... Suite >

HALTER, Marek

né en 1936 dans le ghetto de Varsovie, Pologne ; 1941, fuit la Pologne pour l'Ouzbékistan ; 1949, arrive à Paris ; Beaux-Arts de Paris ; 1952, séjourne en Argentine ;...... Suite >

ABEILLE, Claude,

né en 1930 à Landernau, Finistère, France; diplômé des Arts décoratifs de Paris chez Couturier*; 1994, élu membre de l'Académie des Beaux-arts....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer