Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DIERS, Thierry

né en 1954 à Dunkerque, Nord, France ; 1971-1978, École d'art Saint-Luc de Tournai, Belgique ; 1978, s'installe à Paris ; vit à Soisy-sous-Montmorency, Oise....... Suite >

SARRAMIAN BERNAL, Julio

né le 30 janvier 1981 à Logrono, La Rioja, Espagne ; Philosophie à l’Université de Grenade ; Beaux-arts à l’Université de Salamanque.


Suite >

MYERS, Forest

né en 1941 à Long Beach, Californie, Etats-Unis d'Amérique ; 1978-1960, San Francisco Art Institute ; vit à Brooklyn et à Damas, Pennsylvanie...... Suite >

SERRANO, Neila

née en 1984 en France.
signature : N surmonté de deux points....... Suite >

BALLANDER, Sten Didrik

né en 1921 en Suède ; 1947, assistant de Richard Avedon*; 1958, membre de Tio Fotografer*; 2001, décède....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal