Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

LÉVY, Miller

né en 1950 en Égypte ; 1978, commence à détourner des objets ; vit à Paris....... Suite >

CSÖRGÖ, Attila

né en 1965 à Budapest, Hongrie ; 2006, résidence à Kerguehennec, Morbihan ; vit à Varsovie....... Suite >

EVARISTO, ( Matias Estivill Montane, dit )

né le 24 juin 1923 à Torre del Espagnol, Tarragone, Espagne ; gardien de chèvres ; 1939, fuit la guerre civile pour la France ; 1940, interné à Bergerac en tant que sujet...... Suite >

FREGER, Charles

né en 1975 à Bourges, Cher, France ; Beaux-arts de Rouen....... Suite >

DEMENGE, Bernard

né ca.1950 en Alsace, France ; ouvrier du textile et militant syndical ; 1990, Beaux-arts de Metz ;1993, première série Le dessous des cadres ; enseigne....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke