Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MASSA, Béatrice

née le 25 mars 1957 à Brest, Finistère, France ; 1964-1984, vit en Afrique ; 1980, s'installe à Paris....... Suite >

BRESSON, Guillaume,

né en 1982 à Toulouse, Haute-Garonne, France ; 2000, diplômé en arts plastiques de l'Université du Mirail, Toulouse ; 2007, des Beaux-arts de Paris ; vit à Berlin ;...... Suite >

QUEFFÉLEC, Yann

né en 1965 à Brest, Finistère, France ; Beaux-arts de Nantes ; vit à Quimper....... Suite >

CHABANNES, Amélie

née en 1975 en France ; Arts décoratifs de Paris....... Suite >

TSE, Su-Mei

née en 1973 à Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg de parents musiciens ; 1979-1992, conservatoire de musique, Luxembourg ; 1992-1993, Atelier de Sèvres ; 1993-1996, Arts...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke