Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PICABIA, Francis

né le 22 janvier 1879 à Paris, France de père d'origine espagnole, né à Cuba ; 1894, son père présente de lui une toile au jury du Salon* des Artistes...... Suite >

ZAVZARONI, Otello

néle 23 mars 1910 à Paris, France ; architecte ; 1937, Pris de Rome ; 1991,meurt le 28 février 1991.
signature : Zava....... Suite >

DOLANDE, Jean

né le 29 décembre 1959 à Rouen, Seine-Maritime, France.; comédien ; Beaux-Arts....... Suite >

MONNET, Frédéric

né le 10 août 1956 à Paris, France ; 1996, s'installe à Beaucaire, Gard....... Suite >

SHIRAGA, Kazuo

né en 1924 à Amagasaki, Hyogo, Japon ; 1945, études de peinture traditionnelle ; 1955, membre de Gutaï*; 1968, enseigne à Osaka ; 1971, entre dans un monastère boudhiste...... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï