Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ALTMEJD, David,

né en 1974 à Montréal, Québec, Canada ; diplômé de la Columbia University ; vit à New York....... Suite >

SAUERMANN, Annette

née en 1957 à Essen, Westphalie, Allemagne ; vit à Aix-la-Chapelle....... Suite >

HASHMI, Zarina

née en 1937 à Aligarh, Inde ; 1958, mariée, se déplace ; 1958-1961, Bangkok ; 1961-1963 et 1968-1974, New Delhi ; 1963-1974, Paris ; 1971-1972, Bonn, 1974, Tokyo ; 1975-1976, Los...... Suite >

BRAUN Matti

né en 1968 à Berlin, Allemagne ; 1989 et 1993, Beaux-Arts de Berlin ; 1991, de Francfort ; vit à Cologne....... Suite >

HENNE, William

né en 1969 à Bruxelles, Belgique ; 1994, publie sa première B.D. ; 1998, repoint le collectif La Cinquième couche* ; cineaste....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal