Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
SEARLE, Ronald
né le 3 mars 1920 à Cambridge, Angleterre, Royaume-Uni ; 1934, travaille pour payer les cours du soir à la Cambridge School of Art ; 1939, s'engage aux armées et est envoyé...... Suite >HERAULT, Maurice
né en 1924 en Poitou, France ; Beaux-arts de Poitiers ; 2004, décède ; 2006, son atelier est dispersé par Me Segeron à Poiiers....... Suite >CHARRIS, Angel Mateo
né en 1962 à Carthagène, Espagne ; 1980-1985, Beaux-Arts, Valencia....... Suite >MÉZIN, Pierre,
né le 12 avril 1934 à Taza, Maroc ; 1955, arrive à Paris ; études de droit ; 1953-1955, École nationale d'administration ; inspection des impôts, carrière...... Suite >CALDAS Jr, Waltercio
né en 1946 à Rio de Janeiro, Brésil....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke