Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PHIBEL, Cynthia

née en 1979 aux Abymes, Guadeloupe, France ; vit à Paris....... Suite >

HEMPEL, Lothar

né en 1966 à Cologne, Allemagne ; y vit....... Suite >

ROGNOY, Xavier

né le 5 octobre 1985 à Toulon, Var, France ; 2009, diplômé en Histoire de l'Art de l'Université d'Aix-en-Priovence ; 12011, des Beaux-arts de Bourges ; 2013, des Plasticiens...... Suite >

HAYDEN, Henri

né le 24 décembre 1883 à Varsovie, Pologne ; 1902, Polytechnique et Beaux-Arts de Varsovie ; 1905, Beaux-Arts de Varsovie ; 1907, s'installe à Paris et fréquente...... Suite >

IONOV, Bojidar

né le 16 février 1942à Sofia, Bulgarie ; 1968, diplômé de l'Académie nationale des arts, Sofia ; 2003, en devient chancelier et y enseigne....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke