Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PIALAT, Maurice

né le 21 août 1925 en France ; 1942-1947, Arts décoratifs et Beaux-arts de Paris ;  petits métiers ; 1960, réalisateur de cinéma ; 1987, Palme d'or à Cannes ;...... Suite >

FLACHOT, Bertrand

né le 15 ùmai 1955 en France ; 1973-1978, Arts décoratifs de Paris ....... Suite >

MIO, Vangjush

né le 3 mars 1891 à Korça, Albanie ; 1908, s'installe à Bucarest ; 1915, Beaux-arts de Bucarest ; 1920-1924, diplômé de l'Académie royale Saint-Luc, Rome ; rentre...... Suite >

RAY, Charles

né en 1953 à Chicago, Illinois, États-Unis d'Amérique ; vit à Los Angeles....... Suite >

BENSIMON, Gilles

né en 1944 à Paris, France ; 1967, travaille pour Elle ; 1985, s’installe à New York lors de la création du magazine Elle Amérique ; 1999,...... Suite >

Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke