Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MUNARI, Bruno

né le 24 octobre 1907 à Milan, Italie;  rejoint le futurisme* et le surréalisme*;  1948, co-fonde le mouvement italien pour l'art concrret* ; essayiste et romancier et...... Suite >

SZENCZI, Brigitte

née en 194 à Budapest, Hongrie ; 1945, arrive à Paris ; 1964, rencontre Juan Antonio Manas*, en Espagne ; 1970, créatrice de mode ; 1975, s'établit à Barcelone avec Juan...... Suite >

MORAR, Vojkan

né en 1966 à Pancevo; Serbie ; 1986, commence à peindre ; vit à Pancevo....... Suite >

CURY, David

né en 1981 à Tresina, Piauiç, Brésil.
...... Suite >

SUNYER i de MIRO, Joaquin

né en 1874 à Vilenova, Gestru, Catalogne, Espagne ; 1893-1909, s'établit à Paris ; 1911, s'installe à Sitgès ; 1956, y meurt....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal