Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
GUMUCIO, Ignacio
né en 1971 au Chili ; vit à Santiago....... Suite >BALFOUR, Ludmilla
née en 1952 à Londres, Angleterre, Royaume-Uni ; Beaux-arts de Paris; vit en France....... Suite >VALLOTTON, Félix
né le 28 décembre 1865 à Lausanne, Vaud, Suisse ; 1882, arrive à Paris, Académie Julian ; 1897, rejoint le groupe ds Nabis ; 1899, épouse Gabrielle Bernheim ; 1900,...... Suite >ZUOLAGA y ZABALETA, Ignacio
né le 26 juillet 1870 à Eibar, Pays basque, Espagne ; 1887, décède de se consacrer à la peinture et travaille au Prado ; 1889, travaille à Rome ; 1890-1894,...... Suite >BEAURIN, Vincent
né en 1960 à Vervins, Aisne, France; École Boulle, orfévrerie ; dessinateur industriel; collabore avec Fabrice Domercq*; vit à Paris....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï