Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
BRETÉCHER, Claire
née le 7 avril 1940 à Nantes, Loire-Atlantique, France ; 1959, s'installe à Paris ; 1969, publie son premier album, Les Gnangnans ....... Suite >RENARD, Emmanuelle
née en 1963 à Paris, France, fille de James Coignard*; 1981-1985, villa Arson, Nice dont elle est renvoyée ; séjourne à New York ; 1986, s'installe à Paris ; 1992,...... Suite >SOLYOM, Robert
né en 1936 à Budapest, Hongrie ; Beaux-Arts de Budapest ; 1963, s'installe à Paris ; Beaux-Arts de Paris....... Suite >MARX, Gerhard
né en 1976, à Johannesbourg, Afrique du Sud ; 2004, diplômé de l'Université du Cap ; enseigne à l'Université Witwatersand, Johannesbourg, vit à Simonstown, Le...... Suite >KAKABADZÉ, Andrews
né en 1889 en Géorgie ; 1952, décède....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer