Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

NORDENSKIÖLD, Gustaf

né en 1966 à Gothenburg, Nevada, Etats-Unis d'Amérique, de nationalité suédoise....... Suite >

DEVADE, Marc

né en 1943 à Paris, France ; 1964, début d'un cancer ; 1967, commence à peindre en autodidacte ; 1970, expose avec Support-Surface*; comité de rédaction de Tel...... Suite >

BORIES, Michel

né en 1946 à Perpignan, Pyrénées-Orientales, France ; travaille à St-Jean- Pla-de- Corts, Pyrénées -Orientlaes ; 1973, Beaux-arts de Paris ; 2001, meurt à...... Suite >

GARCIA, Anouk

née ca. 1960 en Côte d’ivoire, «de peau blanche, de coeur noir et de nationalité française» ; École pratique des hautes études, Paris ;...... Suite >

LOURO, Joao

né en 1963 à Lisbonne,  Portugal ; vit à Lisbonne....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï