Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

VAISMAN, Meyer

né en 1960 à Caracas, Venezuela ; 1968, sa famille s'installe à Miami en Floride ; 1983, Parsons School, New York ; classé parmi les Neo-Geo*; ouvre une galerie dans l'East...... Suite >

TOUBON, Guy

né le 30 octobre 1931 à Marseille, Bouches-du-Rhône, France ; Beaux-Arts d'Avignon ; vit à Marseille....... Suite >

SCHULTZ, Majken

née en 1977 au Danemark ; 2000-2006, Beaux-arts de Copenhague....... Suite >

LOUSTAU, Julien

né en 1971 à Saliès-de-Béarn, Pyrénées Atlantiques, France ; Beaux-arts de Nancy ; Studio national des arts contemporians, Le Fresnoy ; cineaste ; vit à Paris.Suite >

CARRADE, Michel

né le 8 août 1923 à Tarbes, Hautes-Pyrénées, France ; Beaux-Art de Toulouse ; 1954-1956, enseigne à l'Académie d'Arts plastiques et à l'École alsacienne ;...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke