Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

JANCZYSZYN-JAROS, Anna

née en 1967 à Cracovie, Pologne ;nb1991 diplômée des Beaux-arts de Cracobvie....... Suite >

CUMING, Fred

né en 1930 à Londres, Angleterre, Royaume-Uni ; Sidcup School of Art et Royal College of Art, Londres ; 1974, élu membre de la Royal Academy ; 2004, docteur honoros causa de...... Suite >

LAMBRECHT, William

né le 16 mars 1876 à Paris, France ; Beaux-arts de parischez Gerôme ; 1940, décède....... Suite >

WU, Xiaohai

né en 1972 dans le Hunan, Chine ; 2003, diplômé des Beux-arts de Pékin ; y enseigne....... Suite >

BELOÜIN, Pierre

né le 27 septembre 1973 à Strasbourg, Bas-Rhin,  France ; 1995, École Olivier de Serres, Paris ; 1995-1999, Beaux-Arts de Paris ; 2001-2002, Arts décoratifs de Strasbourg ;...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal