Fiche de présentation
DA SILVA, Nathalie
née en 1975 à Ambert, Puy-de-Dôme, France ; 1996, Résidence aux Beaux-arts de Lisbonne ; 1998, diplômée des Beaux-arts de Saint-Etienne ; 2005-2009, ateliers d'arts plastiques, unité psychiatrique, prison de Fresnes ; vit à Arcueil, Val-de-Marne.
Type(s) : Artiste
Technique(s) :
Peintre
Présentation : Tout commence par un dessin-plan qui est transmis sur grand papier par épiscope. Les plans sont mêlés, le latéral et le perpendiculaire. Ensuite vient le travail de mise en couleur avec les coups de crayon si denses qu'ils apparaissent comme l'application d'un medium liquide. Elle part de l'objet pour aboutir au signe selon la recommandation, de Matisse*. Rouge pour le signe du jardin et ses sentes parmi la végétation ; bleu pour le signe urbain ses rues et ses limites d'arborescences ; vert pour le signe du square, ses chemins et frondaisons.Le tout est une oeuvre à claire-voie, aux limites crantées rôdant autour de l'abstraction*
Expositions : 1996, École des Beaux-arts de Lisbonne, (G) ; 2000, Cité internationale des arts, Paris, (G) ; 2011, Musée des Beaux-arts, Saint-Etienne, (G) ; 2012, gal. Haut-Pas, Paris, (P).