Fiche de présentation

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THATER, Diana

née en 1962 à San Francisco, Californie, États-Unis d'Amérique ; 1991, s'installe à Los Angeles.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Installationniste - Vidéaste

Présentation : Vidéaste* travaillant de manière autonome ou en collaboration avec T. Kelly Mason*, superposant trois photos dans lesquelles les seuls personnages présents sont les spectateurs traversant l'image. Oo Fifi, Five Days in Claude Monet's Garden, (1992) projette sur deux murs deux vidéos* inversées de gros plans du jardin pour immerger le spectateur dans des taches de couleurs. Ses triptyques sont en écrans successifs : moniteur de télévision, écran pour vidéo et, en toile de fond, immense écran, de sorte que trois images sont vues simultanément. The Best Sense Is the Non Sense, (1999), cheval tournant inlassablement dans son arène de cirque, et, sur le troisième écran, le générique en couleurs. Continuous Only, (2005), poursuit sur 9 moniteurs son inventaire de la nature, de ses transformations et de la manière dont l'humain s'y situe. Auteur d'installations et éclairagiste, elle montre des maquettes d'éclairages ou des lieux publics, Carnegie Hall, (1999) ou Pittsburgh Convention Center, (2002).

Expositions : 1994, Centre culturel américain, Paris (G) ; 1999, Museum voor Hedendaagse Kunst, Anvers (G) ; 1999, 2002, Ghislaine Hussenot, Paris (P).