Fiche de présentation
WALKER, Kelley
né en 1969 à Columbus, Géorgie, États-Unis d'Amérique ; 1995, diplômé de l'université du Tennesse, Knoxville ; vit à New York ; travaille parfois avec Wade Guyton*.
Type(s) : Artiste
Technique(s) :
Plasticien
Présentation : Il pirate* des affiches et les retouche, (2001, 2005). Il use de toutes techniques pour abstraire* les publicités qui envahissent et désinforment. Il les numérise et, de reproduction en reproduction, fait disparaître le message originel jusqu'à obtenir une œuvre non figurative qu'il sérigraphie en quadrichromie. Il reprend les images de catastrophes, Nine Disasters, les numérise et les vide de leur sens premier, les projetant sur écran. Installationniste*, il montre la photo sexy d'une chanteuse et dans les miroirs qui la déforment en même temps que s'y reflètent les visiteurs. Caissons lumineux, projections, tous les supports sont requis pour dénoncer l'influence nocive des médias.
Lorsqu'il travaille avec Guyton, les impressions au jet d'encre sur toiles sont exposées avec les pots d'encre purgés de toute origine commerciale, Sans titre, (2008).
Expositions : 1999, Andrew Kreps, New York, (G) ; 2003, 2006, Paula Cooper, New York, (P) ; 2005, Salle de bain, Lyon, (P) ; 2007, Frank Elbaz, Paris, (G) et Le Magasin, Grenoble, (P).



