Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MASIONI, Pat ( Patrice Makamba Maioni, dit )

né en1962 à Mikuzi, Bandundu, République démocratique du Congo, naguère Zaïre ; diplômé en architecture d'intérieur des Beaux-arts de Kinshahsha : 1988,...... Suite >

KÄLLSTRÖM, Klara

née ca. 1980 en Suède....... Suite >

MARCEL, Didier

né en 1961 à Besançon, Doubs, France ; Beaux-Arts de Besançon ; 1999, prix Ricard ; vit à Dijon....... Suite >

MORTENSEN, Richard

né le 23 octobre 1910 à Copenhague, Danemark ; 1930-1932, Académie royale de Copenhague ; 1932, fréquente au Bauhaus*, à Berlin ; 1947-1965, vit à Paris ; 1965, retourne...... Suite >

HUSSEINI, Jalal

né en 1988 en Afghanistan ; quitte le pays ; 2005, y rentre ; Beaux-arts de l'université de Kaboul....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal