Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
DUCHANGE, Raphaëlle
née en 1971 en France....... Suite >MOLNAR, Vera
née en 1924 à Budapest, Hongrie; 1942-1947, Beaux-Arts, Budapest; travaille avec François Molnar*; 1947, s'installe à Paris....... Suite >TRENET, Didier
né en 1965 à Beaune, Côte-d'Or, France ; Beaux-Arts de Mâcon et villa Arson, Nice ; 1997, Villa Médicis, Rome ; vit à Trambly, Saône-et-Loire....... Suite >
MALINGRÉ, Rémi
né en 1958 à Commercy, Meuse, France ; Beaux-arts de Nancy ; 1983, premières publications dans la presse.signature, MalinGrey....... Suite >
AVIAS, Caroline
née le 12 septembre 1983 à Lyon, Rhône, France ; diplômée des Arts appliqués de Marseille et des Beaux-arts de Nîmes ; vit à Marseille.signature :...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke