Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DENTIN, Christophe

né en 1966 à Paris, Frtance ; 1981, commence à peindre ; École Penninghen, Paris ; 1982-1986, Beaux-arts de Paris ; Cooper Union, New York ; ca.1990-2000, vit à Toulouse ;...... Suite >

PENSO, Michelangelo

né en 1964 à Venise, Italie....... Suite >

GÖGEL, Sebastian

né en 1978 à Sonneberg, Thuringe, Allemagne : 1997-2005, Beaux-arts de Leipzig ; vit à Leipzig....... Suite >

SEIGLE, ( Henri Julien et Marie Pin*, dits )

Henri Seigle, né 1e 16 janvier 1907 à Saintes, Charente-Maritime, France ; 1927, Arts décoratifs de Paris ; 1933-1939, École du Louvre ; 1938-1951, participe au groupe...... Suite >

ÉCORCE, Jean-Jacques

né le 31 juillet 1946 en Charente-Maritime, France ; 1964, Beaux-arts ; 1983, s'installe à Paris....... Suite >
La perception des rapports est (donc) le fondement du beau. Diderot