Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ANTOINE, Eric

né en 1974 en France ; 1994-2009, New York, commence à photographier au Nikon....... Suite >

MARCHAT, Claude

né le 10 décembre 1938 à Auverville, Loiret, France.






...... Suite >

CORNE, Éric

né le 30 octobre 1957 dans la Somme, France ; 1976-1979, école de médecine ; 1983, diplômE en arts plastiques de Tourcoing ; 1985, des Arts et Métiers de Paris ; 2001,...... Suite >

MEYER, Alexandre

né en 1974 en France ; Beaux-arts de la ville de Paris ; diplômé en Arts plastiques....... Suite >

GIRON, Robert

né en 1897 à Ixelles-Bruxelles, Belgique ; Beaux-arts de Bruxelles ; 1928, entre comme secrétaire et en 1936, comme directeur artistique du Palais des Beaux-arts, Bruxelles ; 1967,...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'ŕ des malentendus plus ou moins heureux. Rilke