Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

SINGH, Schandra

née en 1977 à Suffren New York ; Etats-Unis d'Amérique ; vit à Poughkeepsie, New York....... Suite >

RHODE, Robin

né en 1976 à Cape Town, Afrique du Sud ; vit à Berlin....... Suite >

CROWNER, Sarah

née en 1974 à Philadelphie, Pennsylvanie, Etats-Unis d'Amérique ; 1996, Beaux-arts de l'Université de Californie, Santa Cruz ; 1999, Résidence au Centro Arte Visual, Lisbonne...... Suite >

COMTE, Pierre

né le 13 mai 1927 à Paris, France ; graphiste; dessinateur de cinéma d'animation ; 1979, entame une oeuvre de précurseur....... Suite >

KENAWY, Amal

née en 1974 au Caire, soeur d'Abdel Ghany Kenawy avec  qui elle travaille par ailleurs, (cfr Kenawy & Kenawy*)- ; 1997-1999, Beaux-arts du Caire.
...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal