Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ALEXEIO, Ricardo

né en 1960 à Belo Horizonte, Minas Gerais, Brésil ; poète, essayiste, chanteur et compositeur....... Suite >

NOÊL, Bernard

né en 1930 en France ; écrivain....... Suite >

EPPRIDGE, Bill

né en 1938 Buenos Aires, Argentine ;grandit en Virginie ; 1960, diplômé de l' Université du Missouri ; photographe autodidacte ; couvre les révolutions liono-américaines...... Suite >

SAUSSIER, Gilles

né en 1965 à Suresnes, Hauts-de-Seine, France ; sciences économiques à Paris X ; 1989-1994, membre de l'agence Gamma ; 1995-1996, vit au Bengladesh ; 1997 à Calcutta ;...... Suite >

DANEL, Françoise

née le 28 avril 1960 à Lille, Nord, France ; 1984, diplômée en sciences commerciales appliquées, Paris....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal