Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

FRÉMIN, Isabelle

née en 1978 à Rennes, Ille-et-Vilaine, France ; y vit....... Suite >

DEVADE, Marc

né en 1943 à Paris, France ; 1964, début d'un cancer ; 1967, commence à peindre en autodidacte ; 1970, expose avec Support-Surface*; comité de rédaction de Tel...... Suite >

PERDRIZET, Jean

né en 1907 à Vlliers-la-Faye, Côte d'Or,  France ; 1931-1939,, employé dans une centrale électrique comme adjoint à un  ingénieur des Ponts ; 1931,...... Suite >

LE PARC, Julio

né le 23 septembre 1928 à Mendoza, Argentine ; 1943-1946, Beaux-Arts, Buenos Aires ; 1966, Grand prix de la Biennale de Venise ; 1958, s'installe à Paris ; 1960, co-fonde le GRAV*;...... Suite >

PRAKASH, Dileep

né en 1965 en Inde ; 1988, commence à photographier ; vit à New Delhi....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'ŕ des malentendus plus ou moins heureux. Rilke