Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
DZAMA, Marcel,
né en 1975 à Winnipeg, Manitoba, Canada ; diplômé en Arts plastiques de l'Université du Manitoba ; 1996, participe au collectif The Royal Art Lodge* ; vit à Brooklyn.DAFFLON, Stéphane
né en 1972 à Neyruz, Fribourg, Suisse ; 1999, diplômé de l'École cantonale des arts de Lausanne ; y enseigne ; vit à Lausanne....... Suite >COSTES, Jean-Louis
né le 13 mai 1954 en France ; compositeur et chanteur rock....... Suite >PINAULT, Gilberte
née en 1949 à Paris, France ; licenciée en droit ; École du Louvre ; séjourne à Bruxelles ; vit à Paris....... Suite >NEYESTANI, Mana
né en 1973 à Téhéran, Iran ; 1989, publie ses premiers dessins ; diplômé en architecture de l'Université de Téhéran ; 2006, emprisonné pour...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal