Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
SEVERINI, Gino
né le 7 avril 1883 à Cortone, Toscane, Italie ; 1900, rencontre Balla* et Boccioni* qui lui font découvrir le divisionnisme de Seurat ; 1906, s'installe à Paris ; 1909, signe le...... Suite >EICHER, Margret
née en 1955 à Viersen, Westphalie, Allemagne ; 1973-1979, Beaux-arts de Düsseldorf ; vit à Landenburg et Mannheim....... Suite >
AZOULAY, Ilit
née en 972 à Tel Aviv, Israel ; Beaux-arts Bezalele, Jérusalem ; vit à Tel Aviv....... Suite >YASHIMA, Koichi
né en 1963 à Osaka, Japon ; fréquente quotidiennement dans un établissements pour handicapés mentaux....... Suite >FLACHOT, Bertrand
né le 15 ùmai 1955 en France ; 1973-1978, Arts décoratifs de Paris ....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke