Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BASSMAN, Lillian

née le 15 juin 1917 à Brooklyn, New York ; 1935, épouse Paul Himmel* ; 1948, premières photos  dans Harper's Bazar ; 1969, cesse la photo de mode ; 2012, meurt le 13...... Suite >

KLEMM, Eric

né en 1939 à Wadern, Sarre, Allemagne ; Graphisme à Trèves ; ca. 1965, Beaux-arts de Dusseldorf ; 1968, commence à photographier ; 1974, y ouvre un studio ; vit à...... Suite >

GHENIE, Adrian

né en 1977 à Baia-Mare, Roumanie ; 2003, diplômé des Beaux-arts de Cluj ; vit à Cluj et Berlin....... Suite >

MARIN, Giuliano

né ca. 1970 à Castelfranco Veneto, Italie ; vit à Rome....... Suite >

NABAJOTH, Nicolas

né en 1972 à la Guadeloupe, France ; se forme à l'étranger ; ca. 1999, rentre en Guadeloupe....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke