Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ABDELKI, Youssef

né en 1961 à Qameshi, Syrie ; 1980-2005, exil à Paris et en Egypte ; 2005, rentre à Damas ; vit à Beyrouth ;...... Suite >

BOISROND, François

né le 24 mars 1959 à Boulogne-Billancourt, Hauts-de-SeIne, France; 1978-1981, Arts décoratifs de Paris; 1999, enseigne aux Beaux-Arts de Paris ; vit à Paris.
signature : B....... Suite >

CANTOR, Mircea

né le 2 juillet 1977 à Oradea, Roumanie ; Beaux-arts de Cluj et de Nantes ; 2000, s'installe à Paris ; 2011, Prix Marcel Duchamp ; vit à Paris ainsi qu'à Cluj....... Suite >

MADRANGES, Etienne

né en 1952 en France ; ca. 1974, magistrat ; Avocat général à la Cour d'Appel de Paris....... Suite >

OLARTE, José Antonio

né en 1958 à Haro, Espagne



...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke