Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

HARSHA, N.S.

né en 1969 à Mysore, Inde; 1992, diplômé en Beaux-arts de Cava, Mysore; 1995, de l'université de Baroda; 2004, séjourne à Bâle; vit à Mysore....... Suite >

KARAMUSTAFA, Gulsun

née en 1946 à Ankara, Turquie ; 1963-1969, École supérieure des arts visuels, Istanbul ; emprisonnée ; 1975-1981, École d'arts appliqué, Istanbul ; 1997, enseigne...... Suite >

RENOUX, André

né le 7 mai 1939 à Oran, Algérie ; 1957-1959, Arts décoratifs et École supérieure d'arts modernes, Nice ; 2002, meurt le 13 janvier à Paris....... Suite >

SIMOV, Viktor

né en 1858 en Russie ; 1935, y décède....... Suite >

GIRAUD, François

né le 7 décembre 1964 à Saint-Denis, la Réunion, France; Beaux-Arts de Rennes; 1988, rentre à la Réunion; 1990, recommence à peindre....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke