Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

HATANAKA, Tsugumi

 née en 1973 à Hokkaido, Japon.        ...... Suite >

NIXON, Nicholas

né en 1947 à Detroit, Michigan, États-Unis d'Amérique ; 1975, enseigne au Massachusetts College of Art, Boston....... Suite >

RAMIREZ, Clara

née le 21 octobre 1959 à Medellin, Colombie ; 1979, s'installe à Paris ; 1981-1983, Arts appliqués, Paris ; stylisme à l'École Esmod, Paris ; 1989-1996, académies...... Suite >

FARKAS, Thomas

né le 17 octobre 1924 à Budapest, Hongrie ; 1930, grandit à Sao Paulo, Brésil dans le magasin Fotoptica de ses parents ; 1960-1997, dirige la firme Fotoptica :1964-1970,...... Suite >

RANTANEN, Mari

née en 1956 à Helsinki, Finlande ; 1975-1979, Beaux-arts d'Helsinki ; 1982-1983, Partt Institute,  New York....... Suite >
Les oeuvres d'art sont d'une infinie solitude ; rien n'est pire que la critique pour les aborder. Seul l'amour peut les saisir, (....). Donnez toujours raison à votre sentiment à vous contre ces analyses, ces comptes rendus, ces introductions. Rilke