Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DESVAUX, Pierre

né le 5 septembre 1951 à Chatellenot, Côte d'Or, France ; vit à Brive....... Suite >

FLORENSA, Nicole ( Nicole Damotte, dite )

né en 1926 à Paris, France ; 1948, épouse Appelles Fenosa*; Grande Chaumière, Paris ; vit à Paris....... Suite >

ADAMO, David

né en 1979 à Rochester, New York, Etats-Unis d'Amérique ; 2008, s'installe à Berlin ...... Suite >

WANG, Tung-Shuo

né en 1978 àTaiwan,Chine ; 2000, diplômé des Beaux-arts de l'Université Tungaï ; 2007, de Paris-Cergy ; vit en France...... Suite >

GUARDIA RIERA, Raimond

né en 1949 à Barcelone, Catalogne, Espagne, frère et petit-fils de peintres ; 1967-1970, École d'art Oficis Massna et Beaux-arts de Barcelone ; 1969-1974, Université de...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal