Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MULJI, Huma

né en 1970 à Karachi, Pakistan ; vit à Lahore....... Suite >

ARBELLOT, Mireille

née en 1959 en France ; 1994-2003, Beaux-arts de Grenoblev; 2002-2004, Arts plastiques à la Sorbonne ; vit à Saint-Egrève, Isère....... Suite >

SAMAKH, Érik

né en 1959 à Saint-Georges-de-Didonne, Charente-Maritime, France ; vit à Serres, Hautes-Alpes....... Suite >

MAAR, Dora ( Henriette Thédora Markovitch, dite )

née le 22 novembre 1907, à Paris, France, d'un père architecte yougoslave, croate, (et non à Tours en 1910, comme il lui arrive de le dire) ; passe une grande partie de son...... Suite >

MURAYWID, Laila

née en 1951 à Damas, Syrie ; Beaux-arts de Damas ; 1981, s'installe à Paris ; Arts décoratifs de Paris ; vit à Paris....... Suite >
Si vous pouvez le dire en mots, il n'y a pas de raison de le peindre. Edward Hopper