Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

WULIA, Tintin

née en 1972 à Denpasar, Indonésie ; architecture à l'Université Parahyangan de Bandung ; Musique à Berkley School of Music, Boston ; réalisatrice ;  doctorat...... Suite >

HESSELBARTH, Jean-Claude,

né le 29 mars 1925 à Lausanne, Vaud, Suisse, frère aîné consanguin de Jean Clerc*; 1948-1954, Beaux-arts de Lausanne; 1962-1963, séjourne à Paris; 1962-1986,...... Suite >

VELICKOVIC, Vladimir

né le 11 août 1935 à Belgrade, Serbie ; 1960, diplômé de l'école d' architecture, Belgrade ; 1962-1963, travaille dans l'atelier d'État de Krsta Hegesudic, Zagreb ;...... Suite >

PETETIN, Florence Louise

née en 1967 à Paris, France ; vit à Marseille....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke