Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BOUTEILLER, Cedric

né en 1970 à Rognac, Bouches-du-Rhône, France ; Art plastique et Philosophie à l'Université d'Aix-en-Provence. ...... Suite >

BEAUDRY, Charlotte

née le 29 mars 1968 à Huy, Wallonie, Belgique ; décoratrice d'intérieurs à Londres ; ca..2002, commence à peindre en Belgique ; vit à Bruxelles.
...... Suite >

RAUCH, Neo

né le 18 avril 1960 à Leipzig, Saxe, Allemagne ; 1964, perd ses parents dans un accident de la circulation et est élevé en solitaire par ses grand'parents, à Aschersleben ;...... Suite >

MOREL, Daniel

né en 1951 à Haïti ....... Suite >

NEGRI, Nina

née en 1909 en Argentine ; gagne l'Europe; études en Belgique, Angleterre,Frne à l'Académie Lhote ; fréquente l'Atelier 17 de Hayter* ;1981, décède ; 2013,...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke