Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

TOSHIKO

née ca. 1935 à Kyoto, Japon ; 1973-1974, séjourne à Paris ; vit au Japon....... Suite >

WORLD PRESS PHOTO

Ce prix, mondialement connu a été créé par une association sans but lucratif, en 1955 à Amsterdam....... Suite >

MALEVILLE, Lucien de

né le 15 septembre 1881 à Périgueux, Dordogne, France ; licencié en Droit ;  Académie Julian*; 1914-1918, soldat dans le Train ; 1932, 1933, voyage en Espagne ; 1964,...... Suite >

MISHIMA, Ritsue

née en 1962 à Kyoto, Japon ; 1982, publicitaire ; 1989, s'installe à Venise ; 1996, commence à travailler le verre....... Suite >

WON, Sou-Yeol

née ca. 1965 en Corée ; 1984, s'installe en France ; diplômée des Beaux-arts de Paris-Cergy...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal