Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

WOLBERG, Pavel

né en 1966 à Leningrad, Russie ; 1973, émigre en Israël ; 1990-1994, école d'art Camera Obscura, Tel-Aviv ; vit à Tel-Aviv....... Suite >

MUENIER, Jules Alexis

né le 29 novembre 1863 à Vesoul, Beaux-arts de Paris ; 1921, élu membre de l'Académie des Beaux-arts ; 1942, décède ; 2003, son atelier est dispersé par Massol...... Suite >

CHAUVEAU, Claire

née en 1957 à Saint-Malo, Côtes d'Armor, France.
signature : C.C....... Suite >

TELEKI, André

né en 1928 à Bruxelles, Belgique ; autodidacte ; vit à Genève ; 1999, décède...... Suite >

REMIATTE, Raphaël

né ca. 1965 en France ; marin pompier,  École des métiers de la bouche, Paris ; libraire ; École Caude Mahé pour comédiens ; 1996, conteur....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal