Fiche de présentation

POLI, Muriel

née en 1968 à, Paris, France, fille de Jacque Poli*; diplômée des Beaux-arts de Cergy. Elle pratique tous les medias du dessin à la photographie.A compter de 2007, elle abandonne la description de l'eau, de sa transparence à la noyade et se consacre à la scrutation du corps partie par partie, certaines étant privilégiées pa récurrence.
ATant qu'à approfondir un  organe, commençons par la tête ; elle se révèle d'emblée ou se cache; derrière un voile tiré comme un bas nylon de camouflage, Faux-Semblants, (2007) ou derrière le masque de carton blanc, (2008) ; ce dernier devient masque mortuaire à l'acrylique, (2008). De la tête elle se focalise sur l'eil ; sur un seul oei comme l'obsession d'Odilon Redon. Ici, on est dans le contemporain, l'oeil isolé s'anime à lui seul sur la surface d'un image ovoïde qui si elle venit à bousculé et se trouve poire.lançant son oei au ciel pour tenter de voir l'arrière, (2010). Malgré certains essais d 'incarnation de cet oeil vide de sertissage dans un environnemrnt et l'artiste  peut lancer son cri de néon JE TE VOIS, (2011) ; est-ce si sût ?
Habillé d'une fourrure d'encre, affrontant un serpent, pleurant son crâne, retrouvant une tête puis son torse (2011), il finit  agressé par des mains crochues, M. (2010), venu d'un Fritz Lang. Il retrouve corps dans un torse de poupée en même temps qu'ii se double, (2012), pour s'effacer dans les 50 Têtes, (2012), ombres qui deviennent Portraits, (2013), lacunaires sur papier déchiré et résine.
La reconquête du corps ne se fait pas sans désir assassin ; moulé en résine, couteaux, marteaux, pistolets restent à proximité, mains étrangleuses et Corbillats, annonciateurs de malheur, (2013), moules de résine ou dessins à l'encre.




de dans tois eles sens à sa place dans une tête ovale sans bouche ni nez et dans diff"rentes position peu recherchées, (2010);

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Plasticien

Expositions : 1989,Musée du >>Luxembourg, Paris ;1995,Passage de Retz, Paris, (G) ; 2010, Musée du Papier Peint, Genève, Mézères, Vaud, Suisse, (P) ; 2013, Villa Tamaris, La Seyne-sur-Mer, (P).